Guinée : Paulo Duarte, nouveau sélectionneur du Syli National

0 18

La Fédération guinéenne de football (FGF) a officialisé  lundi 11 août  la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte à la tête de l’équipe nationale A, dans un contexte de restructuration du Syli National.

La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé dans un communiqué parvenu à APA, la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A de Guinée. Cette décision fait suite à un appel à candidatures lancé le 13 juin 2025 en collaboration avec le Ministère des Sports, visant à restructurer la sélection nationale.

« La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe Nationale A de Guinée », indique le communiqué.

« La présentation officielle de Monsieur Paulo Jorge Rebelo Duarte est prévue pour ce mardi 12 août 2025 lors d’une conférence de presse dont les modalités seront prochainement communiquées », précise le communiqué.

La FGF en profite pour remercier « tous les candidats ayant participé à la procédure » et souhaite « plein succès au nouveau sélectionneur dans l’accomplissement de sa mission ».

Paulo Duarte, 56 ans, est un technicien portugais au profil aguerri sur le continent africain. Il a dirigé les sélections nationales du Burkina Faso (2007-2012 et 2015-2016), du Gabon (2013-2014) et plus récemment du Togo, poste qu’il a quitté en juin 2024. Après une brève expérience au club saoudien Al-Kholood lors de la saison 2024-2025, finalisée par un départ mi-octobre 2024, Duarte revient sur le devant de la scène africaine.

Il aura désormais pour défi de qualifier la Guinée pour la Coupe du Monde 2026, avec notamment deux matchs décisifs en septembre 2025 contre la Somalie et l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires.

Cette nomination s’inscrit dans un plan de renouveau pour le football guinéen. L’appel à candidatures avait suscité 62 dossiers, témoignant de l’intérêt pour ce poste clé.

SS/Sf/ac/APA

APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.