Les autorités ghanéennes ont lancé une enquête après la diffusion d’une vidéo devenue virale, dans laquelle une citoyenne américaine, Arianna Naomi Mackey, affirme avoir été kidnappée et dépouillée par des individus se faisant passer pour des policiers. Le Département des enquêtes criminelles (CID) tente toujours d’obtenir sa coopération.
Le Département des enquêtes criminelles du Ghana enquête sur une vidéo virale publiée par Arianna Naomi Mackey, une citoyenne américaine affirmant avoir été enlevée par cinq hommes masqués qu’elle dit avoir pris pour des policiers en service à Accra. Selon la police, les premières investigations révèlent que la vidéo a été enregistrée dans un hôtel de la capitale où Mme Mackey résidait avec deux compagnons. Le trio a quitté les lieux le 5 décembre, et des vérifications à l’aéroport international de Kotoka confirment qu’elle a quitté le Ghana le même jour.
Contactée par les enquêteurs, la présumée victime a indiqué se trouver désormais à l’étranger et ne pas avoir pu relever l’identité des faux policiers ni le numéro du véhicule utilisé. La police a également demandé les coordonnées de son amie censée avoir été présente lors du rapt présumé, mais celle-ci ne souhaite pas participer à l’enquête.
Depuis, Arianna Mackey a supprimé la vidéo, et toutes les tentatives de la police pour la joindre via WhatsApp se sont soldées par un échec, l’Américaine ayant cessé de répondre, avant de bloquer le contact. Les autorités poursuivent leurs démarches par les canaux diplomatiques pour obtenir sa coopération.
La police ghanéenne affirme prendre ces allégations très au sérieux et poursuit ses investigations pour établir les faits autour de la vidéo virale publiée par Arianna Naomi Mackey.
SOURCE:APANews