Le président John Dramani Mahama a remis jeudi quarante (40) véhicules blindés de dernière génération au Service de police du Ghana, réaffirmant l’engagement de son administration à renforcer les moyens des forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité.

Le lot est composé de quinze véhicules blindés de type pick-up, de cinq Cobra-Four et de vingt Cobra-Three, tous équipés de systèmes électroniques avancés destinés à améliorer les opérations policières dans les zones à haut risque.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise, le chef de l’État ghanéen a souligné que ces équipements « ne sont pas de simples symboles, mais des outils opérationnels » destinés à renforcer la réactivité des unités déployées sur le terrain. Selon lui, ces véhicules permettront d’améliorer la protection des agents engagés dans des missions dangereuses et d’optimiser les patrouilles dans des zones difficiles d’accès ou marquées par une forte criminalité.

« Ces véhicules ont été acquis comme des outils opérationnels, pas comme des symboles. Ils sont conçus pour renforcer la réponse de la police dans des environnements à haut risque et améliorer la protection des agents », a déclaré le président Mahama.

Le dirigeant ghanéen a assuré que son gouvernement « ne laissera aucune marge aux fauteurs de troubles » et restera déterminé à combattre toutes les formes de criminalité afin de protéger les citoyens et garantir un cadre propice au développement national.

Abordant la question du bien-être et de la sécurité des forces de l’ordre, le président Mahama a rappelé les pertes enregistrées lors de certaines interventions

« Trop souvent, nous avons perdu des hommes dans l’exercice de leurs fonctions parce que nous les envoyions en mission sans équipements adaptés. C’est pourquoi, dès le début de mon mandat, je me suis engagé à rééquiper et moderniser l’ensemble de nos agences de sécurité », a-t-il affirmé.

SOURCE : APA News/RNK/ac/-Accra (Ghana)