Les branches armées des mouvements palestiniens Hamas et le Jihad islamique ont annoncé jeudi soir la remise d’une nouvelle dépouille d’un otage se trouvant à Gaza, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre dans le territoire palestinien.
« Les Brigades Al-Qods (branche armée du Jihad islamique, NDLR) et les Brigades Ezzedine al-Qassam (branche militaire du Hamas, NDLR) vont remettre le corps d’un des prisonniers de l’occupation, qui a été retrouvé aujourd’hui dans la région de Morag au nord de la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, à 20h00 heure de Gaza » (18h00 GMT), a écrit jeudi le Hamas dans un communiqué.
Sur les 28 otages décédés que le Hamas a accepté de remettre à Israël dans le cadre de l’accord, 24 ont été restitués à ce jour.
Israël avait annoncé dimanche dernier le rapatriement du corps de l’officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza. Depuis le début de la trêve à Gaza, le Hamas a libéré les derniers 20 otages vivants.
En échange, Israël a libéré près de 2.000 prisonniers palestiniens, et rendu les corps de 15 Palestiniens tués pour chaque otage israélien décédé rendu, selon des médias internationaux.
Aux termes de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre après plus de deux ans de guerre à Gaza, le Hamas doit encore restituer les restes de trois otages du 7 octobre 2023 : deux Israéliens et un Thaïlandais.
SOURCE:APA News/AK/Le Caire (Egypte)