Financement du Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) 2024 – 2027 : Une table ronde s’ouvre à Abidjan le 15 mai

0 12

Abidjan– Une table ronde sur le financement du Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN 2024-2027) se tient le 15 mai 2025, à Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan. D’un coût de deux cent quatre milliards six cent cinquante-huit millions (204 658 800 000) FCFA, financé à hauteur de 15% par l’Etat ivoirien, soit trente milliards six cent quatre-vingt-dix-huit millions huit cent quatorze mille huit cent soixante (30 698 814 860) francs CFA, le reste (173 959 900 000 FCFA) sera mobilisé auprès des partenaires techniques et financiers, à l’occasion de la table ronde susmentionnée.

Placée sous l’égide du Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, cette table ronde a pour objectif de faire le plaidoyer autour du PNMN 2024-2027, afin de mobiliser toutes les parties prenantes pour son financement en vue de sa mise en œuvre effective.

Il s’agira, entre autres, au cours de cette table ronde, de recueillir les engagements financiers des partenaires au développement, des philanthropies, de la société civile et du secteur privé, de renforcer et de nouer de nouveaux partenariats.

Cette table ronde se veut également un cadre d’échanges sur les enjeux du capital humain en lien avec la nutrition ; le financement de la nutrition, et la redevabilité ainsi qu’un cadre d’échange sur la stratégie novatrice de mise en œuvre du Plan National Multisectoriel de Nutrition.

La table ronde sera marquée par des allocutions, des panels et des annonces des contributions financières des partenaires. Sont attendus à cette grande rencontre les Institutions de la République, le Gouvernement, les Ambassadeurs, les Collectivités Territoriales, les Partenaires Techniques et Financiers, le Secteur Privé, la Société Civile, les invités Spéciaux, etc.

Rappelons que le Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) 2024 – 2027 a été adopté le 12 juin 2024 par le Conseil des Ministres. Il est le fruit d’un travail participatif et inclusif qui vise à « garantir à la population, notamment les plus vulnérables, un statut nutritionnel optimal en vue d’améliorer son bien-être et de soutenir durablement la croissance inclusive et le développement du pays »

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.