FIFA : Une fenêtre spéciale de transferts du 1er au 10 juin

0 16

La FIFA a validé une période de transfert exceptionnelle avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde des Clubs 2025, prévue aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet.

La Fédération internationale de football a annoncé, mercredi, l’ouverture d’« une période de transfert exceptionnel du 1er au 10 juin afin que leurs clubs affiliés aient la possibilité d’enregistrer leurs nouveaux joueurs et de les aligner dans la compétition ». Cette mesure s’applique aux 20 associations membres représentées à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, dont le Maroc, l’Espagne, le Brésil et les États-Unis.

« La date limite d’envoi de la liste finale a été fixée au 10 juin 2025, permettant à chaque club participant d’emmener aux États-Unis les joueurs engagés durant cette période », a précisé la FIFA dans un communiqué publié mercredi.

Cette disposition exceptionnelle, validée par le Conseil de la FIFA en octobre 2024, vise à « niveler autant que possible les différences entre les clubs engagés pour ce qui a trait aux périodes de transfert et au calendrier national ».

Une seconde fenêtre restreinte sera également ouverte « du 27 juin au 3 juillet 2025 », sous conditions, notamment que « la fédération du club concerné » ait une fenêtre « standard » active.

« L’objectif est d’encourager les clubs et les joueurs dont les contrats arrivent à expiration pour trouver une solution adéquate pour permettre la participation desdits joueurs », a souligné l’instance dans son communiqué.

La compétition rassemblera 32 clubs issus des six confédérations et débutera le 14 juin à Miami.

 SS/ac/Sf/APA

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.