En visite au Gabon, João Lourenço a échangé avec Ali Bongo

0 17

PUBLICITÉ

À l’occasion d’une visite officielle à Libreville, le président angolais João Lourenço en a profité pour rencontrer l’ancien chef d’État gabonais Ali Bongo. Les retrouvailles entre les deux hommes d’État ont eu lieu lundi 12 mai dernier.

Le président angolais João Lourenço et Ali Bongo se sont retrouvés au Gabon

Très ami avec Ali Bongo, le président angolais João Lourenço en visite officielle de courtoisie au Gabon n’a pas pu s’empêcher de passer voir l’ancien président. Il s’est donc rendu à la résidence de l’ex-chef d’État à Libreville. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête dont le contenu n’est pas encore dévoilé.

Toutefois, selon les indiscrétions, le chef d’État angolais serait allé s’enquérir de l’état de santé de son ami ainsi que celui de son épouse Sylvia Bongo et de leur fils Noureddine Bongo Valentin. Ces deux qui ont récemment quitté la prison pour être placés en résidence surveillée.

À lire aussi : Gabon : Sylvia et Noureddine Bongo assignés à résidence

La visite du chef d’État angolais s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la coopération économique en Afrique centrale. À cet effet, João Lourenço a rencontré l’actuel homme fort du Gabon, Brice Oligui Nguema qui a prêté serment récemment après avoir remporté l’élection présidentielle.

Afrique de l’Ouest voyage

Pour rappel, Ali Bongo s’est véritablement fait discret sur la scène politique depuis son éviction du pouvoir par les militaires le 30 août 2023. Après avoir pris la tête de la transition à l’issue du coup d’État, le général Brice Oligui Nguema a conduit la transition en organisant l’élection présidentielle en moins de deux ans qu’il remporte au premier tour, devenant ainsi le premier président de la Vᵉ République gabonaise.

Source: afrique-sur7.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.