En Tunisie, à l’occasion de la fête du Travail, des centaines de manifestants réclament la libération d’opposants politiques
Le rassemblement, prévu à l’occasion du 1er mai, avait été organisé à l’initiative de proches de détenus et de la principale centrale syndicale tunisienne, l’UGTT. Les participants ont manifesté contre le régime en place et ont demandé la libération des opposants.
« Ce régime est en train d’échouer », estimait un Tunisien dans les rues de la capitale, le jour de la fête du Travail. Jeudi 1er mai, des centaines de personnes s’étaient réunies à Tunis pour manifester contre le régime et pour faire libérer des personnalités politiques emprisonnées. Une démarche initiée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et les proches de prisonniers.
Sur l’avenue Habib Bourguiba, principale artère de la ville et haut lieu de la contestation, des manifestants portaient une banderole mentionnant « l’injustice est le début de la fin ». Dans le rassemblement, qui a attiré des participants de différentes factions politiques, la foule a scandé des slogans comme « la révolution viendra ». Plusieurs panneaux qualifiaient le président Kaïs Saïed de « tyran ».
source jeune afrique