Par Guy Hervé Yao/afriquematin.net
Un confrère en ligne, connectionivoirienne.net, via africanewsquick.net qui donne l’information, annonce la débandade au Rhdp qui scrute dans les moindres détails les élections législatives – en France.
La débâcle du soutien au gouvernement Macron, mettra fin à une quinzaine d’années de pouvoir et trois (3) mandats présidentiels. Certaines informations font état de ce que des mouvements ont déjà commencé à vider les comptes et à faire leurs bagages.
Ainsi, sur sa page X, un banquier et ex-Sénat élu du Gbôklè, d’écrire « qu’il y a des signes qui trompent rarement… Le discours incohérent (à la limite mensonger), et les sorties désordonnées, laissent croire que le RHDP et ses cadres sont de plus en plus paniqués », averti Jean Baptiste Pany, un banquier de formation
Il s’interroge également que « l’Etat semble être à l’arrêt pour parer au plus urgent. Quel péril peut-il y avoir à la maison quand tout va bien et que toute la famille en est consciente ? N’est-ce pas le même qui a cessé d’exhiber l’argument des 2 ou 3 millions d’emplois créés ? », s’exclame -t-il.
Sans doute qu’avec l’échec du Mouvement d’Emmanuel Macron en France lors de ces législatives 2024, le camp présidentiel ivoirien ne semble pas serein pour 2025 et le 4eme mandat projeté.
Les commentaires sont fermés.