Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
Le jeudi 18 juillet dernier, a eu lieu au siège de la Fondation Children Of Africa, la cérémonie marquant le départ des meilleurs élèves du pays pour un séjour éducatif au Centre Méditerranéen d’Etudes Françaises (CMEF) à Cap d’Ail dans le sud de la France.
Une douzaine d’élèves, de 15 et 17 ans ont été retenus pour des vacances éducatives au Centre Méditerranéen d’Études Françaises (CMEF) situé à Cap-D’ail, dans le Sud de la France. De ce séjour studieux et de mise à niveau, ces adolescents auront l’opportunité de prendre part à plusieurs rencontres et d’échanges afin d’acquérir certaines notions du programme scolaire.
La Directrice de la Fondation Children Of Africa, Nadine Sangaré a, au nom de la fondatrice, Dominique Ouattara, félicité les heureux bénéficiaires pour leurs excellents résultats scolaires obtenus pendant l’année scolaire. Profitant de l’occasion, elle les a encouragés à continuer dans cet élan d’efforts. Car pour elle, « ce premier voyage en France sera l’occasion pour vous, de rencontrer de nouveaux amis, et de faire de nouvelles découvertes dans un environnement tout à fait nouveau. Je suis convaincue que cette belle expérience changera votre vision du monde… », les a-t-il rappelés en présence de la première responsable en charges de l’Education nationale, Mariétou Koné et des parents.
Au nom des bénéficiaires, la porte-parole, Emmanuella Allou a manifesté sa gratitude à l’endroit de la Présidente Fondation Children Of Africa pour cette opportunité qu’elle leur offre à travers cette initiative, sous le regard du Président de l’Association Cité Club Université (CCU), Dr Alain Nys.
Les commentaires sont fermés.