Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 ouvre les inscriptions pour son programme «  Jambaar26 », visant à enrôler plus de 6 000 volontaires.

Le programme « Jambaar 26 », dont le nom signifie héros en wolof, permettra aux volontaires de participer à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) dans différents secteurs : logistique, transport, accréditation, cérémonies, services médias et accueil des spectateurs.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er décembre 2025 au 31 janvier 2026, exclusivement sur la plateforme officielle du programme. Les volontaires doivent avoir au moins 18 ans et posséder des connaissances de base en français et en anglais.

Une tournée nationale est organisée du 1er au 7 décembre 2025 dans les 14 régions du Sénégal pour promouvoir le programme et informer les candidats.

Les étapes prévues incluent Thiès (ville de l’ouest proche de Dakar), Fatick et Diourbel (régions centrales), Kédougou et Kolda (sud-est et sud), Kaolack et Louga (centre et nord-ouest), Kaffrine et Sédhiou (centre-sud et sud), Saint-Louis (nord au bord du fleuve Sénégal), Matam et Tambacounda (nord-est et est), Ziguinchor (sud-ouest, région de Casamance) et Dakar, la capitale, prévue le 14 décembre.

Les volontaires retenus suivront une formation et devront être disponibles au moins dix jours pendant les JOJ.  Il offre aux jeunes et participants internationaux une expérience pratique de l’organisation d’un événement sportif de niveau mondial.

Les JOJ de Dakar 2026 se dérouleront du 31 octobre au 13 novembre 2026 et réuniront 2 700 athlètes âgés de 17 ans maximum. Les sites hôtes incluent Dakar, Diamniadio et Saly.

SOURCE : APA News/SS/ac/-Dakar (Sénégal)