Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 90 000 kg de noix de cajou achetés à Madinani grâce à des opérations de vente groupée
Madinani, 14 mai 2025 (AIP)- Plus 90 000 kilogrammes de noix de cajou achetés à Madinani ont été enlevés des mains des producteurs grâce à des opérations de vente groupée, a informé, lundi 12 mai 2025, l’agent relais du conseil du coton et de l’anacarde, Ouattara Bagbélé.
Selon M. Ouattara ces produits ont été vendus à des coopératives agricoles ou à des acheteurs agréés et financés par leur structure.
Il a précisé que dans la sous-préfecture de Madinani, c’est la coopérative SCOOPS Lanaya de Tiémé qui a été sélectionnée pour l’opération d’enlèvement des stocks détenus par les producteurs. Le village de Dabadougou a été le lieu de lancement d’achat direct de 42846 kilogrammes de noix de cajou au prix de 425 le kilogramme, en présence des autorités préfectorales.
« Avant le lancement de l’opération, le village de N’goloblasso, Zéguétiéla, Sanaba, N’gapié Kafingué et un quartier de Madinani (Fembiasso-coura) avait déjà profité auprès de d’autres acheteurs agrées (IFFOU Produits agricoles), 47 655 kilogrammes avait été achetés », a indiqué l’agent relais.
Ouattara Bagbélé a rassuré que ces opérations de vente groupée, qui visent à garantir le respect du prix bord champ officiellement fixé par l’Etat, se poursuivront jusqu’à l’écoulement total des stocks détenus encore par les producteurs.
(AIP)
mk/kg/fmo
Source: aip.ci