Côte d’Ivoire – AIP / Bédiala : une jeune femme victime de viol tuée à Banoufla

0 18

 

Bédiala, 9 jan 2026 (AIP) – Le corps sans vie d’une jeune femme, victime présumée de viol, a été découvert le lundi 5 janvier 2026 près de Banoufla, un village de la commune de Bédiala, a appris l’AIP de diverses sources.

La macabre découverte a été faite aux environs de 7 h par le sous-chef du village, alors qu’il se rendait aux champs. Le corps était partiellement dénudé et gisait à quelques mètres du bord la route bitumée.

La gendarmerie de Bédiala et un médecin légiste alertés, se sont rendus sur les lieux pour le constat. Selon leurs conclusions, la jeune femme, environ 25 ans, a été agressée sexuellement avant d’être tuée.

Des chaussures de femme, et des éléments d’une moto tel un morceau de guidon, ont été retrouvés à proximité, ce qui laisse penser que la jeune femme a été transportée à moto par ses agresseurs.

Le corps a été remis à ses parents, résidant à Séïfla, un village situé à 5 km de Bédiala d’où serait partie la jeune femme. Ils ont procédé à l’inhumation et réclament justice.

Le maire de la commune de Bédiala, Kouamé Bah Jean Yves Yao, a déploré la répétition de crimes similaires dans la zone et appelé l’Etat à accélérer la construction et l’équipement des infrastructures de sécurité, notamment la caserne de gendarmerie et le commissariat en projet, afin de renforcer la quiétude des populations.

En décembre 2024, le corps sans vie d’une autre jeune avait été découvert dans un puits à Bédiala. Ce décès, considéré au départ comme une tragédie, a rapidement suscité des soupçons dirigés vers son petit ami et provoqué des affrontements au cours desquels une autre jeune fille a encore trouvé la mort.

SOURCE: (AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.