Contrat avec Corsair : Adama Bictogo met les députés de l’opposition à nu

0 16

PUBLICITÉ

Adama Bictogo n’est pas d’accord avec la position adoptée par les députés de l’opposition dans le débat houleux sur la convention signée avec Corsair. Fâché, le président de l’Assemblée nationale a dit ses quatre vérités ce mercredi.

Côte d’Ivoire : le contrat avec Corsair a profité à des députés de l’opposition, selon Adama Bictogo

Peut-on désormais douter de la sincérité des députés de l’opposition dans ce dossier de Corsair ? Selon les dires du président de l’Assemblée nationale, certains députés de l’opposition n’auraient pas été honnêtes en s’associant aux communiqués qui dénoncent le renouvellement de la convention avec la compagnie Corsair. Adama Bictogo invite ses collègues députés à revoir leur copie.

La convention Corsair que nous avons signée en 2022 est relative au transport dans le but de permettre aux députés que vous êtes de réduire les coûts de l’Assemblée nationale quand il s’agit donc des missions. C’est facultatif, c’est une option. Il n’y a aucune obligation. Mais parmi vous, des députés ont bien utilisé cette convention pour voyager par Corsair, j’ai les noms.

Adama Bictogo

Selon le président de l’Assemblée nationale, « ce n’est pas bienséant que des députés qui aient bénéficié de cette convention fassent un communiqué pour se désolidariser », d’un engagement qu’il a pris au nom du bureau de l’Assemblée nationale qui est composée de toutes les sensibilités politiques présentes au Parlement. « On ne peut pas me faire un procès quand je cherche à améliorer le bien-être des députés qui est une quête permanente de tout le monde. Je me bats pour que nous soyons tous à l’aise et on l’a tous fait ensemble. Tout s’est fait dans la transparence. Je n’ai jamais rien fait sans associer les représentants des différentes sensibilités », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : l’opposition dénonce le contrat avec Corsair

Cette déclaration d’Adama Bictogo confond les députés de l’opposition qui ont tenté de la ramer dans le sens de la foule pour faire croire qu’ils sont contre le renouvellement de la convention avec Corsair. Pour rappel, le groupe parlementaire PDCI-RDA, le PPA-CI et le FPI ont tous dénoncé et rejeté le contrat noué avec Corsair.

Source: afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.