À un peu plus d’une semaine du début du tournoi de cricket féminin en Inde et au Sri Lanka, l’équipe sud-africaine se dit prête à viser haut, forte d’une préparation sérieuse et d’un effectif expérimenté.
La Coupe du Monde féminine de cricket ICC 2025 débutera officiellement le 30 septembre et se déroulera jusqu’au 2 novembre en Inde et au Sri Lanka. Organisée par l’International Cricket Council (ICC), cette compétition majeure rassemble les meilleures équipes féminines mondiales dans une quête du titre suprême sur le format ODI, ou One Day International. Le format ODI est un type de cricket limité en overs où chaque équipe dispose généralement de 50 overs pour marquer le plus de points possible, chaque match étant joué en une seule journée.
L’Afrique du Sud, dont le premier match les opposera à l’Angleterre, aborde le tournoi avec confiance, portée par une victoire récente au Pakistan. La capitaine Laura Wolvaardt a déclaré sur le site de la Fédération internationale de cricket (ICC) : « Nous avons une très grande confiance en notre équipe avant d’aborder ce tournoi. »
Les Proteas disposent d’une équipe solide et expérimentée, capable d’évoluer en profondeur grâce à de nombreux joueurs polyvalents, ce qui offre différentes options de bowling et renforce l’équilibre du groupe. Le défi sera important face aux conditions du sous-continent, réputées favorables aux équipes locales telles que l’Inde, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Au fil du tournoi, l’Afrique du Sud espère franchir l’obstacle des derniers événements ICC où elle a atteint les demi-finales des Coupes du Monde ODI et terminé deuxième à deux reprises en Coupe du Monde T20 féminine.
SOURCE:APANews/APA-Johannesburg (Afrique du Sud)