BTS 2025 : Le Synasup invite les candidats et les enseignants à se détourner de toute forme de fraude
Les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2025 s’ouvrent ce lundi 14 juillet 2025 sur l’ensemble du territoire national a pour s’achever le 21 août 2025.
A la veille du démarrage effectif des épreuves, le secrétaire général national du Syndicat autonome des enseignants du supérieur privé (Synasup), Dedi Koudou, lors d’un point-presse, le dimanche 13 juillet 2025, s’est félicité du dynamisme imprimé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara et de son collaborateur, le directeur des examens et concours.
A cet effet, il a invité les candidats à se détourner de la fraude et les enseignants à être des véritables acteurs du bon déroulement des épreuves en dénoncer toutes formes de fraudes.
« Le syndicat autonome des enseignants du supérieur privé voudrait dire merci au ministre Adama Diawara pour tout ce qu’il a fait pour le BTS, depuis sa prise de fonction à la tête de ce département ministériel jusqu’à ce jour et surtout pour les émoluments des sessions antérieures pour lesquels tous les enseignants du supérieur privé se réjouissent de leur paiement intégral », s’est-il réjoui.
Bien plus, le Synasup voudrait féliciter le directeur des examens et concours (DEXCO), Koné Djama, pour son sens de l’organisation du BTS. Car, sous sa coupole, tous s’accordent à dire que cet examen a retrouvé sa vraie valeur.
« C’est le lieu pour nous d’inviter tous nos camarades enseignants convoqués à cet effet à sensibiliser les candidats au sens de l’honneur et à s’ériger en gendarmes contre toute formes de fraude pour emboiter le pas au ministre dans sa dynamique de valorisation du BTS», a insisté Dedi Koudou.
Source: fratmat.info