Bouaké: Une bande de pickpockets spécialisée dans le vol de téléphones portables démantelée

0 19

Les festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, organisées à Bouaké, ont été le théâtre d’une opération policière menée avec succès par le Commissariat du 4ᵉ Arrondissement. Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 août, dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées (VS10), les forces de l’ordre ont mis fin aux activités d’un réseau de pickpockets venus d’Abidjan, spécialisés dans le vol de téléphones portables lors de grands événements publics.

Tout a commencé par l’interpellation en flagrant délit du nommé A.H.B., surpris en train de dérober un téléphone portable pendant le concert populaire à la place de la Paix. Conduit immédiatement au commissariat, l’individu a reconnu les faits et avoué appartenir à une bande organisée opérant à Bouaké depuis plus de cinq ans à l’occasion de manifestations à forte affluence. L’enquête, diligentée par le chef de service du Commissariat du 4ᵉ Arrondissement, a rapidement permis de remonter jusqu’aux autres membres du gang. Huit (08) personnes ont ainsi été interpellées. B.K., 54 ans, Y.G.A., 60 ans, B.K.F., 61 ans, C.O., 41 ans, S.S.S., 48 ans, B.A., 36 ans, K.J., 55 ans, L.A.O., 68 ans.

La fouille menée dans leurs différents lieux de résidence a permis de mettre la main sur 14 téléphones portables volés, 44 500 F CFA en espèces et une fausse carte professionnelle militaire. Les mis en cause ont été présentés au parquet pour la poursuite de l’enquête et d’éventuelles comparutions devant la justice. Cette opération réussie illustre la détermination des forces de sécurité à protéger les populations et leurs biens, particulièrement lors des rassemblements massifs.

Source: fratmat.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.