Ce lundi 14 juin 2025, la police républicaine du Bénin a fait l’annonce d’une saisie de plus de 1,2 tonne de chanvre indien à Sèmèrè, commune de Ouaké dans le nord-ouest du Bénin. Cette chanvre indien provient d’un pays voisin.
Bénin : 1,2 T de chanvre indien saisie à Sèmèrè en provenance d’un pays voisin
Au Bénin, la police a mis la main sur une importante quantité de drogue à Sèmèrè, dans la commune de Ouaké au nord-ouest du Bénin . L’annonce a été faite ce lundi 14 juillet 2025.
La saisie a eu lieu dimanche 13 juillet 2025 à l’aube, par le commissariat de l’arrondissement de Sèmèrè. Posé sur balance, les produits saisis pèsent au total une tonne deux cent quarante soit (1240,05) Kg. A en croire, les informations communiquées par la police, le produit interdit était transporté par un minibus en provenance d’un pays voisin.
Selon les premiers éléments de réponses donnés par le conducteur du minibus, la cargaison de chanvre indien lui a été confiée. Le propriétaire lui aurait fait la demande de décharger la drogue dans un magasin situé à Kassoua (Ouaké) à proximité du marché
La police informe aussi qu’au moment de son interpellation, le chauffeur du minibus a essayé de corrompre les agents de police. Il leur aurait fait l’indécente proposition d’une somme de deux cent mille francs (200.000) FCFA contre sa remise en liberté.
Lire aussi : Bénin : Sessimè rend un vibrant hommage à Angélique Kidjo
Les agents de police n’ont pas cédé à cette proposition du conducteur de minibus. Ils ont simplement confisqué la somme qu’ils ont consignée pour la suite de l’enquête. Notons que c es cas de trafic de drogues deviennent coutumes au Bénin. Les saisies de produits psychotropes se multiplient ces dernières semaines. Face à l’ampleur du phénomène, la Police républicaine est plus déterminée que jamais à ne pas relâcher ses efforts dans la lutte contre le trafic de drogue.
Source: afrique-sur7.ci