Bénin : Boni Yayi au chevet des victimes de l’accident de bus à Glazoué

0 12

Dimanche 07 août 2025, l’ancien président du Bénin, Boni Yayi s’est rendu sur les lieux de l’accident tragique qui s’est déroulé à Glazoué. En effet, le bus qui transportait 54 passagers a fait une chute dans le fleuve Ouémé. A en croire le message publié sur la page officielle de Guy Mitokpe, il a exprimé aux familles éplorées, sa compassion.

Chute du bus STM sur le fleuve Ouémé : Boni Yayi au chevet des victimes de l’accident

L’ex-président du Bénin, Boni Yayi s’est rendu sur le lieu de l’accident. En effet, dans la nuit du 16 au 17 août, le bus STM en mouvement pour Niamey a raté sa trajectoire. Conséquence :  le bus s’est retrouvé dans le fleuve Ouémé. L’accident tragique a eu lieu vers 00h 30 sur la Route Inter-États n°2 au niveau du pont situé dans l’arrondissement de Thio, commune de Glazoué. Le véhicule transportait à son bord  54 passagers selon les chiffres communiqués par le gouvernement béninois.

Lire aussi : Bénin : 44 disparus après la chute d’un bus dans un fleuve

Le bilan provisoire annoncé est de 9 rescapés, un corps repêché sans vie, et 44 disparus. Alerté du drame alors qu’il était en retraite à Savè, l’ancien président Boni Yayi s’est rendu sur les lieux. Il était accompagné du Kolawolé Djima Ogbon, élu de la 10e circonscription, et de l’honorable Atchadé Nourénou, également du parti LD. Tous deux ont exprimé aux familles endeuillés, leur profonde compassion.

Source: afrique-sur7.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.