Qualifications des Ivoiriennes aux JO de Paris au 4×100/Bertin Koffi, DG des Sports: “C’est une fierté nationale”

Muriel Ahouré, Ta Lou Marie-Josée, Koné Maboundou, Denis Dinedye, Tié Whitney, Gbai Jessika se sont qualifiées pour la première fois pour les Jeux olympiques de Paris dans la catégorie relais 4×100 féminin au stade Thomas-Robinson de Nassau aux Bahamas dans la nuit du dimanche 5 mai 2024.

pubilcité

« C’est un projet que je suis personnellement depuis 2022, et voir nos athlètes réaliser leur rêve olympique est une source de joie et de fierté pour toute la nation », s’est exclamé Bertin Koffi, le directeur général des Sports et de la Vie fédérale pour cette première qualification officielle de la Côte d’Ivoire dans cette catégorie.

Il était aux côtés des filles en compagnie du président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Jeannot Kouamé.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/81394/10061/athletisme-meeting-de-reims-arthur-gue-cisse-bat-le-record-ivoirien-sur-60-metres

Cette présence témoigne de l’engagement sans faille du gouvernement envers le développement du sport en Côte d’Ivoire.

Cette qualification est le fruit des efforts concertés de la Fédération ivoirienne d’athlétisme et de ses partenaires pour promouvoir l’excellence sportive et encourager la participation des femmes dans le milieu.

Avec un temps impressionnant de 42.63 secondes lors de la seconde chance de qualification, cette équipe a démontré son talent et sa détermination à briller sur la scène internationale.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/208736/societe/sante/distinction-murielle-ahoure-nommee-ambassadrice-nationale-de-lunicef

La Fédération ivoirienne d’athlétisme et le gouvernement invitent les citoyens à se rassembler et à soutenir notre équipe alors qu’elle se prépare à représenter fièrement notre pays aux Jeux olympiques de Paris 2024.

SOURCE: Fratmat