Politique nationale : Isaac Claude Dé annonce son retour au Pdci

A quelques mois de la présidentielle de 2025, le Pdci-Rda se renforce. Lors d’une rencontre entre personnel politique Pdci-Rda du département de Dabou, le Haut représentant du président Tidjane Thiam dans le District des Lagunes, Sess E. Daniel, a annoncé officiellement le retour du ministre Isaac Claude Dé au Pdci-Rda.

pubilcité

Cette rencontre s’est déroulée le dimanche 5 mai 2024, dans une résidence de Dabou.

Isaac Claude Dé a été ministre ivoirien de l’Économie numérique et de la Poste sous le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a été également ministre auprès du Premier ministre chargé de la Coordination des grands projets.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/75454/10064/fortes-pluies-a-abidjan-isaac-de-il-faut-des-actions-urgentes-de-securisation

Isaac Claude Dé a été Conseiller à la présidence de la République chargé des Infrastructures ; des Transports (de mai 2011 à novembre 2013). Il a également occupé le poste de président du Comité national de pilotage des partenariats public-privé (Cnp-Ppp).

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/201744/regions/jacqueville/claude-isaac-de-aux-populations-des-grands-ponts-appropriez-vous-les-valeurs-de-paix-pronees-par-le-president-ouattara

En 2019, Isaac Claude Dé, en qualité de Coordonnateur du mouvement Pdci-Rda Renaissance pour la région des Grands Ponts et membre du bureau politique du Rhdp, avait organisé une cérémonie d’adhésion de plusieurs militants du vieux parti au parti présidentiel.

SOURCE: Fratmat