Ligue 1 : Soa-Asec et Stella-San Pedro en attraction

Les rencontres de la 24e journée du championnat d’élite de Côte d’Ivoire se disputent ce week-end.
C’est un week-end encore décisif et à suspense que s’apprêtent à vivre les amateurs de la Ligue1 ivoirienne qui sera à sa 24e articulation.

pubilcité

Toutes les rencontres sont importantes mais celles qui impliquent les leaders le seront encore plus. Le Fc San Pedro, le leader et l’Asec mimosas (3e), auront particulièrement fort à faire parce qu’ils affrontent des adversaires redoutables.

Ce dimanche en effet, le Fc San Pedro sera face au défi stelliste. Classés 5e avant l’entame de cette 24e journée, les Magnans d’Adjamé ne seront pas faciles à jouer pour les Pétruciens. Surtout qu’après avoir quasiment assuré leur maintien, ils rêvent d’une place qualificative en Coupe africaine la saison prochaine.

« Nous avons les moyens humains et financiers pour atteindre cet objectif », a averti l’entraîneur Rigo Gervais. Les Stellistes vont miser encore une fois sur leur homme en forme du moment, Jean Charles Ahoua. L’attaquant vert et blanc a réussi l’exploit de réaliser deux doublés consécutifs en deux journées.

Maxime Gouaméné et ses joueurs sont avertis. Les joueurs de San Pedro ont décidé de relever la tête après leur faux pas contre Zoman Fc, le week-end dernier. Un duel qui sera précédé au stade de la Paix de Bouaké par un autre choc entre la Soa et l’Asec mimosas.

Considérés comme la bête noire des Mimos, les Militaires (6e, 35 pts), ont la possibilité surtout, de refaire leur retard sur l’Asec (3e, 37pts), en cas de victoire. Au match aller les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul vierge (0-0). Un duel qui va certainement déplacer du monde à Bouaké où les Mimos comptent de nombreux sympathisants.

Enfin, la troisième équipe du podium, le Racing (2e, 43 pts) va se mesurer avec l’Afad (10e, 28 pts). Le Racing part a priori favori mais Sylla Mohamed et ses coéquipiers traversent une mauvaise passe en ce moment. Ils n’ont enregistré le moindre point lors de leur deux dernières sorties. Il faut à tout prix relever la tête au risque de réduire considérablement l’écart avec leurs poursuivants ou de laisser s’échapper le leader.

Programme

Samedi 27 avril

Lys – As Denguélé

Gagnoa – Asi

Zoman Fc – Afad

Stade – Bouaké Fc

Dimanche 28 avril

Soa – Asec

Sol Fc – Korhogo

Stella – Fc San Pedro

 

 

SOURCE : Fratmat