Municipales 2023: Les peuples Krou d’Abobo en phase avec Kandia Camara

Les peuples Krou du centre ouest (Dida, Godié, Néo, Gouro, Gniamboua, Gban et Bété), vivant dans la commune d’Abobo ont décidé d’apporter leur soutien à la candidate du Rhdp de la commune, Kandia Camara, pour les élections municipales du 2 septembre 2023.

pubilcité

Ils lui ont témoigné ce soutien le mardi 15 août 2023, au cours d’une cérémonie organisée sur le terrain de la Sogefiha de ladite commune. « Nous avons été longtemps marginalisés dans cette commune. Mais aujourd’hui avec vous, nous avons de l’espoir. Nous prenons donc l’engagement de vous soutenir et de contribuer effectivement à votre élection à la tête de notre prestigieuse commune », a déclaré le chef Bobi, au nom de ces peuples.

Il a en outre, exprimé sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour sa politique d’une Côte d‘Ivoire réconciliée et prospère qui a permis aux Ivoiriens de se parler à nouveau. « Contrairement aux rumeurs, les peuples Krou vivent librement aujourd’hui à Abobo », dit-il.

Abondant dans le même sens, le représentant des jeunes, Djebi Zou, a indiqué leur disponibilité à accompagner Kandia Camara, pour les élections municipales à venir. « Nous nous mettons en ordre de bataille pour assurer la victoire du Rhdp à Abobo. Car le produit proposé est de qualité », a expliqué Djèbi Zou.

Cependant, il a émis quelques doléances à savoir l’accès au financement des activités génératrices de revenu, l’octroi de prises en charges scolaires et des bons de réduction des frais scolaires.

 

Kandia Camara, tête de liste du Rhdp à Abobo. (DR)
Kandia Camara, tête de liste du Rhdp à Abobo. (DR)

Même son de cloche, pour Antoinette Koré, qui s’exprimait au nom des femmes. « Rassurez-vous, nous sommes avec vous et ce n’est pas des paroles de campagne », a déclaré la porte-parole des femmes.

Pour sa part, le maire Kandia Camara a exprimé sa gratitude aux peuples Krou pour leur soutien. « Les peuples du centre ouest sont formidables, sociables, généreux. Parce que chez vous, c’est vraiment le vivre ensemble. Quand vous allez à Gagnoa, vous ne savez pas si c’est chez les Dioula ou chez les Bété », s’est réjouie Kandia Camara. Avant de souligner que c’est la première fois que les peuples du centre ouest se sont mobilisés comme un seul homme pour soutenir un candidat.

Elle les invite à sortir massivement le jour des élections pour aller voter. « Contrairement à ce que les gens croient, à Abobo il y a beaucoup de monde mais le jour de l’élection beaucoup ne vote pas. Ce que nous souhaitons c’est que tous ceux qui sont inscrits sur la liste électorale, tous sans exception aillent voter », a exhorté Kandia Camara. A l’en croire, l’enjeu de ces élections est bien le taux de participation.

Avant cette rencontre Kandia Camara à échangé avec ses directeurs de campagne dans la salle de mariages de la mairie. Elle les a invités à investir le terrain en vue de la victoire éclatante et écrasante de la liste du Rhdp au soir du 2 septembre 2023.

 

SOURCE: fratmat