Yopougon/Groupement foncier : L’excellence et la cohésion sociale célébrées

Les résultats des examens scolaires de fin d’année, notamment l’entrée en 6ᵉ, le Bepc et le baccalauréat, sont désormais connus. L’heure est à la célébration pour les habitants de la rue Golï du Groupement foncier de Yopougon.

La journée du 12 juillet 2025 a été l’occasion, pour les habitants de cette rue, de célébrer les enfants admis à leurs différents examens, mais aussi de rendre hommage aux mamans et aux papas.

En effet, cette célébration, organisée chaque année, sert de prétexte pour rassembler les habitants de la rue du Groupement foncier de Côte d’Ivoire (Gfci), qui forment une véritable famille, unie par la solidarité et la cohésion qui règnent entre eux.

C’est par un défilé au son de la fanfare que les résidents de ladite rue ont donné le coup d’envoi de la fête, suivi d’un déjeuner collectif. Élèves, enfants, résidents et invités ont partagé un moment de convivialité dans une ambiance joyeuse et détendue.

Sounan Koné, président de la rue Golï, a remercié l’ensemble des familles et expliqué le sens de cette fête. « La célébration de nos enfants nous donne l’occasion de nous retrouver pour fêter aussi les mamans et les papas de notre rue. C’est vrai que les dates officielles de la fête des Mères et de la fête des Pères sont passées, mais nous attendions notre moment à nous », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Nous venons de différentes régions, parfois du fin fond du pays, ou même de l’étranger. Si nous ne pratiquons pas le vivre-ensemble, si nous ne vivons pas en harmonie, nous serons tous confrontés à des problèmes. »

Pour cette célébration, l’invité spécial était Franck Ambrofi, président du Syndic du Gfci, qui a salué l’initiative et souhaité qu’elle fasse tache d’huile dans le reste du Groupement foncier.

À noter que la rue Golï est la seule du Groupement foncier à organiser ce type d’événement. Cela favorise la bonne entente et permet aux enfants de vivre en parfaite harmonie. Dans cette rue, l’enfant du voisin est considéré comme l’enfant de tous.

Source:https://www.fratmat.info/

Comments (0)
Add Comment