World Athletics 2025 : les finalistes révélés

 

Les 12 finalistes des World Athletics Awards 2025 ont été annoncés, représentant les meilleures performances de l’année en piste, concours et hors stade.

Les World Athletics Awards 2025 ont dévoilé les 12 finalistes qui briguent le titre d’Athlète de l’Année dans leurs catégories respectives.

En piste, Femke Bol (Pays Bas) et Sydney McLaughlin-Levrone (Etats-Unis) sont en lice chez les femmes, tandis que Noah Lyles (Etats-Unis) et Emmanuel Wanyonyi (Kenya) concourent chez les hommes.

Dans les concours, Tara Davis-Woodhall (USA) et Nicola Olyslagers (Australie) représenteront les femmes, et Mondo Duplantis (Suède) et Mattia Furlani (Italie) les hommes.

Pour le hors stade, Peres Jepchirchir (Kenya) et Maria Perez (Espagne) sont finalistes féminines, alors que Sabastian Sawe (Kenya) et Alphonce Simbu (Tanzanie) sont nominés chez les hommes.

Le premier tour de scrutin a combiné les votes du Conseil de World Athletics, de la Famille World Athletics et du public sur les réseaux sociaux.

Un second tour ouvert aux fans se tiendra du 4 au 9 novembre pour désigner l’Athlète Mondial de l’Année toutes catégories confondues.

Les vainqueurs de chaque catégorie et le lauréat général seront révélés lors de la cérémonie prévue à Monaco le dimanche 30 novembre.

SOURCE : APA News/SS/ac/Nairobi (Kenya)

Comments (0)
Add Comment