La situation de Gaza préoccupe le Pape Léon XIV . Durant sa première audience générale tenue sur la place Saint-Pierre , le nouveau Pape de l’Eglise catholique a appelé à l’acheminement de l’aide humanitaire dans la zone de Gaza.
Le pape Léon XIV préside sa première audience générale et aborde la situation de Gaza
Le souverain pontif a qualifié cette situation de Gaza de « préoccupante et douloureuse ». La première audience du Pape Léon XIV a eu lieu quelques jours après que 2000 personnes aient assistés à sa messe inaugurale en tant que nouveau pape.
Lire aussi : Vatican-États-Unis : le Pape Léon XIV en audience avec JD Vance
A cette occasion , le souverain pontif déclare : « La situation dans la bande de Gaza est de plus en plus préoccupante et douloureuse. Je renouvelle mon appel sincère à permettre l’accès à une aide humanitaire décente et à mettre fin aux hostilités, dont le prix déchirant est payé par les enfants, les personnes âgées et les malades. »
Le Vatican a indiqué que cette audience a connu la participation de 40000 personnes. Le pape Léon XIV s’est esprimé dans trois différentes langues : l’Anglais, l’Espagnol et l’Italien . La rencontre, qui dure plus d’une heure, se termine généralement par un bref appel du pape sur un sujet d’actualité ou un événement à venir.
Source: afrique-sur7.ci