Taekwondo/Championnats d’Afrique cadets et juniors: Yacé présente les champions au ministre délégué Metch

Les Eléphanteaux taekwondo-ins sont rentrés au bercail avec 33 médailles (or, argent et bronze) du championnat d’Afrique des cadets et juniors ainsi que du sénior Open du Nigeria. Ils ont été reçus à cet effet le lundi 25 août 2025, au Plateau, à son cabinet par Adjé Silas Metch, ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie.

« Vous nous avez envoyés en mission. Nous revenons avec 33 médailles. C’est du jamais vu. Le cadet Silué Oumar a terminé la compétition en remportant le trophée du meilleur combattant. La relève commence à être assurée », s’est félicité Jean-Marc Yacé, le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, avant de poursuivre : « Nous aurions pu faire plus, mais nous avions été obligés de réduire l’effectif des athlètes par manque de moyens. Certains y sont allés avec leurs propres moyens ».

 

Les athlètes fiers de brandir leurs médailles

Le ministre délégué chargé des Sports a félicité les taekwondo-ins pour leurs efforts. « Vous avez une fois de plus démontré la grandeur de la Côte d’Ivoire qui réaffirme sa suprématie par le sport », s’est réjoui Adjé Silas Metch. « Mais, vous pouvez faire plus. Vous êtes capables du meilleur. Maintenez le cap. Continuez sur cette lancée. Ne faiblissez pas, que vous ayez les moyens ou non », a-t-il souhaité. Il a profité de cet instant pour exhorter la grande famille du taekwondo à la cohésion.

Dirigeants et athlètes ont pris l’engagement de mieux faire, en revenant avec des médailles d’or lors de leurs prochaines expéditions, à savoir les Jeux africains de la jeunesse en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

source. Fratmat

Comments (0)
Add Comment