Sénégal : l’ex-ministre Ndeye Saly Diop échappe au mandat de dépôt

PUBLICITÉ

Au Sénégal, l’ancienne ministre de la Femme, Ndeye Saly Diop impliquée dans l’affaire de détournement de Fonds Covid-19, ne sera pas placée sous mandat de dépôt. Après son audition à la Haute cour de justice, les juges ont décidé de sa mise en liberté, mais sous contrôle judiciaire.

Ndeye Saly Diop sous contrôle judiciaire dans l’affaire Fonds Covid-19 au Sénégal

Sur les cinq anciens ministres ayant servi sous Macky Sall et impliqués dans le vaste dossier de malversation financière du Fonds Covid-19, Ndeye Saly Diop est retournée à son domicile après son audition. Devant la Haute cour de justice, l’ex-ministre sénégalaise de la Femme a rapidement consigné 57 millions FCFA pour éviter d’être placée sous mandat de dépôt comme ce fut le cas pour certains de ses collègues inculpés dans cette affaire.

À lire aussi : Des ex-ministres de Macky Sall déposés en prison au Sénégal

Selon le rapport de la Cour des comptes, l’ex-collaboratrice de Macky Sall est soupçonnée d’avoir détourné une somme de 52 millions FCFA dans les Fonds Covid-19 octroyés à son département pour soutenir les femmes durant la pandémie. Pour le moment, elle est donc la seule à n’être placée en détention provisoire ni assignée à domicile.

À noter que, sur les cinq anciens ministres visés par la procédure, quatre ont déjà été auditionnés. Outre Ndeye Saly Diop, Ismaïla Madior Fall a été assigné à domicile avec bracelet électronique au pied après avoir été écouté par la juridiction compétente. Moustapha Diop et Sophie Gladima sont tous deux déposés en prison. Quant à Mansour Faye, son audition est attendue dans les prochains jours.

Source: afrique-sur7.ci

Comments (0)
Add Comment