PETROCI Holding a organisé le 3 juillet 2025, sa 5èmejournée de Prévention à l’auditorium de son siège au Plateau.
L’événement, piloté par le Comité Santé et Sécurité au Travail en collaboration avec la Direction de la Stratégie et de l’Analyse des Performances, visait à prévenir les risques liés à la santé mentale en milieu professionnel et à encourager la pratique de l’activité sportive.
Placée sous les thèmes « La santé mentale, et si on en parlait ? », et « Les bienfaits de l’activité physique et de la pratique du sport », la journée a été marquée par des présentations, des échanges enrichissants et des témoignages.
Dr Parfait Touré a souligné que la santé mentale ne se limite pas à l’absence de troubles, mais englobe des pratiques quotidiennes comme la gestion du stress, l’équilibre vie professionnelle/personnelle, et le développement de la résilience. Il a insisté sur la responsabilité partagée entre l’individu et l’entreprise pour maintenir un bon état psychique.
Le second intervenant, Dr Aka Kouamé Hilaire, a mis en lumière le rôle du sport dans la prévention des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension. Il a encouragé la pratique régulière d’activités physiques, notamment dans le cadre professionnel.
Cette activité qui a bénéficié du soutien de la Direction Générale s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de PETROCI à améliorer les conditions de travail à travers des actions concrètes, comme la mise à disposition d’une salle de sport pour le personnel.
An
Source: abidjan.net