L’agro-industriel Mainland group, spécialisé dans la transformation du caoutchouc naturel, s’est engagé à appuyer cette organisation de la société civile dans ses actions sur le territoire national.
Lors d’une rencontre entre les deux parties, récemment, le directeur général de l’entreprise agro-industrielle, Marwan El Taouil, a argué que « planter un arbre, c’est semer l’espoir d’un avenir plus durable pour notre planète, nos communautés et les générations futures ».
La première opération commune de reboisement a été menée du 29 au 31 mai dans l’agro-forêt classée de Monogaga dans le Bas-Sassandra. Elle a permis de réunir des collaborateurs, membres de la fondation et la communauté locale dans une démarche collective de préservation de l’environnement.
« Cette mobilisation collective à Monogaga incarne parfaitement notre vision d’une agro-industrie responsable. Elle renforce l’engagement du groupe pour la biodiversité et la résilience climatique des terres agricoles, s’alignant ainsi sur l’objectif national de restaurer 20% du couvert forestier ivoirien d’ici à 2030 », s’est félicité Marwan El Taouil.
Engagée dans le reboisement depuis sa création en 2022, la Roots wild foundation est reconnue pour son expertise en matière de restauration des terres dégradées, ce qui lui a valu d’être lauréate du prix Africa business awards for lands restoration lors du 3e Forum Africa Qshe en mai 2025. Elle met en œuvre des solutions durables pour préserver les écosystèmes tout en soutenant les communautés locales.
« Nous sommes très honorés et remercions sincèrement Mainland group pour la confiance placée en notre organisation. Nous sommes persuadés que cette première action marque le départ d’une belle et franche collaboration au profit de la biodiversité de notre belle nation, la Côte d’Ivoire », a indiqué Mohamed Bitar, co-fondateur et vice-président de la Roots wild foundation.
Source: fratmat.info