Abidjan, le 17 septembre 2025- Selon l’édition 2023 du rapport essentiellement consacré à la cartographie des initiatives de transformation du service public engagées par les différents ministères, les Institutions de la République et les diverses structures publiques, sur 211 initiatives répertoriées, 121 sont numériques, soit 57,34%, et 90 culturelles, correspondant à 42,66%.
Ce rapport a été livré par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 17 septembre 2025 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau
« Le secteur Socio-culturel, le secteur Souveraineté et le secteur Porteur de croissance, selon les secteurs d’activités définis au Plan national de Développement (PND) 2021-2025, ont connu le plus grand nombre d’initiatives de transformation, avec des taux respectifs de 39,34%, 32,70% et 23,22% », a-t-il précisé.
Amadou Coulibaly a annoncé qu’une campagne de sensibilisation à l’échelle nationale est prévue pour vulgariser ces différentes initiatives de transformation et de modernisation du service public pour les faire connaître, les rapprocher de leurs cibles, et amener chaque acteur, notamment l’usager client, à favoriser leur utilisation.
Il faut noter que l’édition 2023 du rapport répertorie les diverses initiatives, ainsi que leurs auteurs, et procède à leur classification et évaluation.
Deux types d’initiative, à savoir des initiatives à caractère numérique et des initiatives à caractère culturel ont été opérés.
CICG
Source:news.abidjan.net