Promotion Francoise Remarck : Le succès du programme Boost By Sima dans les industries musicales

Promotion Francoise Remarck : Le succès du programme Boost By Sima dans les industries musicales

 

Connaître l’écosystème musical, comprendre les métiers des industries culturelles et intégrer un réseau professionnel fiable : tels étaient les objectifs recherchés par les participants du programme Boost By Sima, un projet ambitieux porté par le Centre National de la Musique (CNM), l’Ambassade de France, Orange Digital, le ministère de la Culture et de la Francophonie, et le SIMA.

 

Parmi les 400 candidatures reçues, 22 apprenants, dont 11 femmes et 11 hommes ont été sélectionnés pour bénéficier de cette formation d’excellence. Pendant trois mois, ils ont pu développer leurs compétences grâce à l’intervention de formateurs de renom issus d’Afrique et de France.

La cérémonie de remise des certificats s’est tenue ce lundi 2 décembre au siège d’Orange Village. Présidée par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, la cérémonie a réuni des personnalités influentes des industries musicales, dont le Directeur du CNM et les dirigeants d’Orange Digital.

 

Lors de cet événement, deux projets phares ont été mis en avant : le « Lili Women Festival », porté par Shaden, qui promeut les talents féminins dans la musique, et « La Maison Ewô », un projet culturel innovant de Lionell. Ces deux initiatives ont été sélectionnées pour un pitch exclusif devant les autorités présentes, témoignant de la qualité et du potentiel des participants.

 

Le programme Boost By Sima s’impose comme un levier essentiel pour le développement des industries musicales en Côte d’Ivoire et en Afrique. Il illustre parfaitement la synergie entre acteurs institutionnels et privés pour accompagner les talents et dynamiser le secteur culturel.

Kablan Carmel

Comments (0)
Add Comment