Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Hier jeudi 17 octobre s’est tenue au siège du Cercle national Tidjane Thiam -Cocody, une conférence de presse dite par son représentant. Face aux journalistes, Emmanuel Stéphane Ahoussou a présenté le résultat des acquis déjà enregistrés par sa section sur le terrain à mi-parcours.
Lancé le 29 septembre 2024, dans le village Tchagba Les Oliviers, en présence de la chefferie, c’est finalement les 5, 6, 7, et 8 octobre, que cette action citoyenne est rentrée dans sa phase d’exécution permettant à plus d’une centaine de personnes de se procurer les pièces administratives.
Selon l’initiateur, bien que cela présente aux yeux de tous comme une action citoyenne, les membres du « Cercle national Tidjane Thiam » de Cocody ne pouvaient rester en marge de cette initiative. « Nous nous sommes appropriés le mot d’ordre Un (1) Ivoirien, dix (10) nouveaux inscrits sur la liste électorale lancé par le Secrétaire en charges de la mobilisation du Pdci-Rda pour poser nos actions afin de relever le défi », fait-il savoir Emmanuel Stéphane Ahoussou.
Il a également indiqué qu’il est prévu des campagnes de sensibilisation pour instruire les populations sur le bien-fondé des actions à mener, surtout, en s’inscrivant sur la liste électorale. « On ne peut pas départir la problématique de l’inscription sur la liste électorale de celle de l’obtention des pièces », met-il en évidence.
Faut-il noter que les journées de la solidarité organisées par le « Cercle national Tidjane Thiam » par la section Cocody dans cette zone, visent à promouvoir l’entraide et la solidarité au sein de la communauté. Ces évènements peuvent inclurent des actions sociales, des collectes de fonds et des initiatives pour soutenir des causes locales ou des projets communautaires. Ils renforcent les liens entre les membres et favorisent un esprit d’engagement envers les plus démunis. Ce travail de titan qu’entreprennent Emmanuel Stéphane Ahoussou et son équipe sur le terrain est à saluer.