Paiement en ligne : Wave CI lance une carte virtuelle

 

La société de technologie financière Wave mobile money, a officiellement lancé ce jeudi 13 novembre 2025, à Abidjan, en partenariat avec Orabank Côte d’Ivoire et Visa, la carte virtuelle Visa, une solution innovante pour démocratiser les paiements en ligne dans le pays.

Cette carte virtuelle permet aux utilisateurs de régler leurs achats en ligne. Entièrement dématérialisée, elle s’intègre automatiquement à l’application et offre la possibilité de payer sur les principales plateformes d’e-commerce, d’abonnement de billetterie ou de services numériques.

Elle a été conçue pour répondre à un besoin croissant des utilisateurs sur le continent africain : accéder à des moyens de paiements modernes et fiables. Son utilisation se distingue par les frais d’émission, les dépôts et retraits gratuits, aucune commission sur les transactions et des taux de change avantageux.

Les détenteurs de la carte ont la possibilité de payer en ligne partout où Visa est acceptée. Cette initiative est le fruit d’un partenariat stratégique entre Wave Mobile Money, Orabank Côte d’Ivoire et Visa, une collaboration visant à promouvoir l’inclusion financière et à faciliter les paiements numériques.

Avec cette innovation, cette Fintech réaffirme son engagement à rendre les services financiers utiles, accessibles et inclusifs pour des millions d’Africains, leur offrant une nouvelle option pour les paiements en ligne sécurisés et pratiques.

Katier Bamba, directeur général de Wave Côte d’Ivoire, a fait savoir que pour obtenir cette carte virtuelle, « vous n’avez pas besoin de vous déplacer, vous l’avez directement dans l’application (de la Fintech), vous l’activez » seulement.

« C’est une carte qui est utilisable partout lorsqu’il s’agit de faire des transactions en ligne », a-t-il dit, assurant que sa structure a travaillé avec des acteurs spécialisés en cybersécurité et « a 100% confiance en la qualité et aux capacités de cette carte-là. »

« Cette étape marque notre engagement commun à élargir l’accès à des solutions de paiements numériques innovantes et sécurisées pour des millions de consommateurs », a déclaré Loïc Aplogan, Country Manager de Visa Côte d’Ivoire.

Julien Koffi, directeur général adjoint d’Orabank Côte d’Ivoire, s’est dit « fier » de ce partenariat entre cette Fintech avec son établissement bancaire sur 30 banques existant en Côte d’Ivoire. Il a insinué que ce projet traduit l’engagement de la banque à accompagner l’inclusion financière.

SOURCE :APA News/AP/-Abidjan (Côte d ‘ivoire)

Comments (0)
Add Comment