Par Youlé Brice/afriquematin.net
Le samedi 12 octobre a eu lieu dans cette localité, les festivités marquant les 30 années d’existence d’un établissement hôtelier dans une ambiance festive empreinte de gratitude, en présence de la ministre Léopoldine Tiézan Coffie, marraine de la cérémonie et de plusieurs personnalités de la localité.
L’année 2024 marque une étape significative pour cet établissement hôtelier, qui célèbre fièrement son 30ème année d’existence. Depuis son ouverture, il a su allier tradition et modernité, offrant à ses clients une belle expérience unique au cœur du pays gagou.
Cet anniversaire a été une occasion de célébrer, non seulement cette réalisation, mais aussi de se projeter vers l’avenir, ainsi, la marraine Léopoldine Tiézan Coffie, par ailleurs présidente de l’Association Kaado (nous sommes UN) a félicité cette œuvre de Tina Djétran Tiéva.
En reconnaissance de tous ses efforts, elle a rendu, un hommage mérité à cette figure emblématique et opératrice économique de la région, soulignant le rôle essentiel de cette dernière, tant dans la création que dans le développement continu de l’hôtel au fil des années.
Très émue Djetran Tiéva Tina, a retracé les grandes étapes de l’histoire de l’hôtel, rappelant les nombreux défis qu’elle a dû surmonter. « Ce parcours est avant tout une histoire de solidarité, de courage et de détermination », a-t-elle fait savoir, en présence du Député-Maire de la commune, Lagui Kouassi Joachim, de la chefferie et de chefs traditionnels.
Fondé en 1994, ce pavillon a été conçu pour répondre aux besoins des voyageurs et sa localisation stratégique entre montagnes et rivières, en fait un lieu idéal pour découvrir les richesses culturelles et naturelles de la région.