Niger: opération aérienne des FDS réussie à Chinbarwakan

 

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont mené, le lundi 27 octobre, une opération aérienne de précision dans la zone de Chinbarwakan, qui a permis de neutraliser plusieurs éléments terroristes, a indiqué le ministère de la Défense nationale.

D’après le communiqué officiel, cette intervention a été réalisée grâce à des renseignements fiables et à une surveillance minutieuse d’individus armés circulant à moto, identifiés comme membres d’un groupe terroriste actif dans la région.

Ces éléments s’étaient regroupés sous un hangar, où ils préparaient, selon les informations obtenues, une attaque contre les populations civiles et les FDS.

L’opération aérienne ciblée a conduit à la neutralisation de plusieurs terroristes et à la destruction de leurs matériels.

Le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, a salué le professionnalisme et la rigueur des FDS, réaffirmant la détermination du gouvernement à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à garantir la sécurité des populations et de leurs biens.

SOURCE : APA News /DM/te/Sf/-Niamey (Niger)

Comments (0)
Add Comment