Mondial futsal féminin 2025 : le Maroc et la Tanzanie en lice

 

Les deux représentants africains poursuivent la phase de groupes aux Philippines, où la Tanzanie joue pour la deuxième fois ce mercredi et le Maroc disputera son troisième match jeudi 27 novembre.

Le Maroc et la Tanzanie poursuivent leur parcours dans la Coupe du Monde Féminine de Futsal 2025, organisée aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre avec 16 équipes engagées et 32 matchs au menu. Battues lors de leur entrée en lice, les deux sélections africaines jouent désormais leur avenir dans la compétition.

La Tanzanie, battue par le Portugal (10-0) lors de la première journée du groupe C, affronte ce mercredi la Nouvelle-Zélande pour tenter de rester en course avant un dernier match face au Japon.

Dans le groupe A, le Maroc s’est relancé lundi en battant le pays hôte, les Philippines, 3-2. Menées 2-0, les Marocaines ont renversé la rencontre avant la pause grâce à Nadia Laftah, Siiham Tadlaoui et Jasmine Demraoui.

Ce succès permet au Maroc, battu par l’Argentine lors du premier match, d’aborder son troisième rendez-vous jeudi avec l’objectif de décrocher une qualification pour les quarts de finale.

De leur côté, les Tanzaniennes doivent impérativement obtenir un résultat contre la Nouvelle-Zélande pour éviter une élimination précoce.

Les deux représentants africains jouent ainsi leurs derniers atouts dans une compétition qui marque la première édition mondiale du futsal féminin.

SOURCE : APA News/SS/ac/Rabat (Maroc)

Comments (0)
Add Comment