La session de communication sur le Programme social du gouvernement (Psgouv) et ses réalisations dans les zones frontalières du nord à fin décembre 2024 s’est tenue, le 02 septembre 2025 à Korhogo, devant un parterre archicomble de personnalités membres de l’administration déconcentrée, des collectivités territoriales, du secteur privé, de société civile, etc.
« L’accès à l’eau potable, l’électrification des villages, ainsi que les infrastructures éducatives et routières en milieu rural sont indéniablement le résultat du Psgouv. Ces réalisations conduisent à une augmentation de l’indice de développement de notre pays. Et c’est grâce au Président de la République », a souligné l’adjoint au maire de Korhogo, Salif Ténéna Coulibaly.
Les participants à cette rencontre ont tous exprimé leur satisfaction, à l’instar de l’adjoint au maire de Korhogo, Salif Ténéna Coulibaly, concernant le Programme social du gouvernement (Psgouv), un outil destiné à améliorer l’indice de développement.
« Lorsque vous observez le pays, vous constatez qu’il est en chantier partout, notamment, dans les zones frontalières du nord. La plupart des projets essentiels ont été réalisés ou en cours pour améliorer les conditions de vie des citoyens. Merci au Psgouv », a témoigné un participant qui a requis l’anonymat.
Pour Ouattara Nandjala, cadre de l’administration publique à Korhogo, « je sors très enrichi de cette session de formation. Nous avons pu explorer tous les aspects du Psgouv et sommes émerveillés par ses résultats tangibles sur le terrain ».
Quant à Alice Coulibaly, présidente de l’association espace ami des femmes à Korhogo, « ce type d’atelier est constructif. Il nous a permis de cerner les contours de l’école de seconde chance, une problématique qui nous concerne au sein de notre association ».
Selon Fanta Yéo, présidente du marché de proximité de Karakoro (Korhogo), « le Psgouv touche des personnes parmi les plus vulnérables mais concerne l’ensemble du corps social. Grâce à ce programme, même les hameaux sont en chantier. C’est dans cet élan que nous venons de bénéficier d’un marché de proximité à Karakoro, un véritable soulagement pour nous ».
Flan Germaine, directeur général de l’Environnement à Korhogo, a également déclaré : « nous avons été formés sur le Psgouv et ses réalisations. Merci au gouvernement pour cette redistribution des richesses qui soutient un développement réel, concret et durable ».
Ces témoignages illustrent l’impact tangible du Psgouv sur l’amélioration des conditions de vie des populations, en consolidant les bases d’un développement inclusif et durable.
Les différents volets du programme reflètent une approche multisectorielle centrée sur l’humain, en particulier les populations les plus vulnérables.
Source:news.abidjan.net