La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a officialisé un arrêté interministériel, fruit d’une synergie avec le ministère des Finances et du Budget dirigé par Adama Coulibaly.
Il fait état de déductions fiscales pour encourager les entreprises à investir dans les projets de l’Artistiq, une association culturelle pilotée par Yahn Aka.
À travers une fiscalité attractive, le gouvernement entend catalyser le flux de ressources nouvelles vers des initiatives artistiques et culturelles ayant un impact positif sur la société ivoirienne.
C’est pourquoi Françoise Remarck a chaleureusement félicité Yahn Aka et son équipe. Elle s’est réjouie de leur contribution à l’enrichissement de la scène culturelle nationale, voyant en cet arrêté une reconnaissance de leur travail.
Yann Aka a exprimé sa gratitude aux deux ministres et qualifié cette étape de « tournant historique » pour sa structure et la culture ivoirienne dans son ensemble. Il a souligné que l’Artistiq est la première association qui bénéficie du soutien institutionnel.
Cette action augure des perspectives inédites pour la réalisation de projets d’intérêt public qui, selon lui, marqueront l’histoire culturelle, sous la houlette de la ministre Françoise Remarck.
Source: fratmat.info