Un carambolage s’est produit, vendredi matin 31 octobre, sur l’autoroute reliant Casablanca à El Jadida (centre du Maroc) faisant plusieurs blessés, dont certains dans un état critique, évacués en urgence vers l’hôpital le plus proche, selon des médias locaux.
Selon les mêmes sources, l’accident s’est produit aux premières heures de ce vendredi sur cet axe à cause du manque de visibilité due à un épais brouillard ayant frappé la région, ce qui engendré une série de collisions entre voitures et poids lourds. Des séquences vidéo filmées et diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts matériels, avec environ 20 véhicules gravement endommagés. Le bilan exact des victimes de l;accdent n’est pas encore précisé.
Des éléments de la Protection civile, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires ainsi que les équipes médicales d’urgence se sont dépêchés sur place pour procéder à l’évacuation des blessés et désengorger la circulation, perturbée par cet accident. Ce carambolage a entraîné la fermeture complète de la route entre Azemmour et la zone industrielle, provoquant un embouteillage monstre et l’arrêt total du trafic sur ce tronçon.
Selon des sources locales et des médias, la puissance de l’impact a été particulièrement intense, entraînant de lourds dégâts matériels sur de nombreux véhicules. Dans certains cas, les secouristes ont dû utiliser du matériel de désincarcération afin d’extraire des passagers coincés à l’intérieur de leurs voitures, rapportent des médias..
Les premières hypothèses indiquent que le brouillard épais figure parmi les principaux facteurs à l’origine de ce drame.
SOURCE : APA News/AK/te/Rabat (Maroc)