Libye: le procureur général confirme la mort de Saif Al-Islam

Le procureur général libyen a confirmé, ce mercredi 4 février, la mort par balles de Saif Al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Suite à la réception d’un signalement concernant « le décès du citoyen Saif Al-Islam Mouammar Kadhafi », les enquêteurs se sont rendus sur les lieux concernés afin de procéder aux constatations nécessaires, de collecter les preuves et d’entendre les témoins, souligne le bureau du procureur général, cité par l’agence de presse libyenne.

La même source ajoute que l’équipe d’enquêteurs a examiné le corps de Saif Al-Islam Kadhafi et confirmé qu’il avait été atteint de balles ayant entraîné sa mort.

Selon des médias, Saif Al Islam a été assassiné par des hommes armés qui ont lancé un assaut contre sa résidence située dans l’ouest de la Libye. Longtemps vu comme le successeur potentiel de l’ex-dictateur libyen, il était recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité.

L’ex-porte-parole du régime Kadhafi, Moussa Ibrahim, a dénoncé un acte « perfide », en affirmant qu’il lui avait parlé il y a deux jours. « Il voulait une Libye unie et souveraine, sûre pour tous ses habitants. Ils ont assassiné l’espoir et l’avenir, et semé la haine et le ressentiment », a-t-il écrit sur X.

SOURCE:APANews

Comments (0)
Add Comment