Le capitaine Traoré en visite officielle à Moscou

Le président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé ce jeudi à Moscou, capitale de la Fédération de Russie, selon une annonce de la présidence burkinabè. Il effectue ainsi sa deuxième visite officielle en terre russe, après celle de juillet 2023 à l’occasion du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg.

Invité en tant qu’« hôte de marque » de la Russie, le président Traoré participera le 9 mai 2025 aux cérémonies marquant le 80e anniversaire de la Victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie lors de la Grande Guerre patriotique (1941-1945). Depuis 1945, cette victoire historique est commémorée chaque année par le peuple russe.

« Compte tenu des relations solides de partenariat entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie, et à l’invitation des autorités russes, le Président du Faso prendra part aux festivités de la Grande Victoire aux côtés de son homologue Vladimir Poutine et de plusieurs autres chefs d’État », a précisé la présidence.

Au cours de son séjour, le Chef de l’État burkinabè s’entretiendra avec le président russe autour de questions d’intérêt stratégique, aussi bien bilatérales que multilatérales. Il rencontrera également des membres de la communauté de la Confédération des États du Sahel (AES) vivant en Russie.

HO/te/Sf/APA

Source:fr.apanews.net

Comments (0)
Add Comment