La Tunisie franchit le cap des 11 millions touristes

Pour la première fois de son histoire, le pays a dépassé le seuil des 11 millions de touristes en 2025, une performance qui témoigne d’une réelle reprise du secteur malgré les défis régionaux et mondiaux, selon le gouvernement tunisien.

L’annonce a été faite lundi 22 décembre par le ministre tunisien  du Tourisme, Sofiane Tekaia, qui a souligné que le tourisme en Tunisie traverse une étape charnière. Le ministre s’exprimait à l’occasion de la présentation par l’Office national du tourisme tunisien du film promotionnel « Nemdah El Aktab », dans le cadre de la campagne nationale de promotion du tourisme intérieur, parallèlement au lancement des préparatifs du programme « Tunis, capitale du tourisme arabe 2027 – Tounes Lik ».

Le ministre a relevé que la Tunisie a, pour la première fois de son histoire, dépassé le seuil des 11 millions de touristes en 2025, une performance qui témoigne d’une réelle reprise du secteur malgré les défis régionaux et mondiaux. Il a relevé que ces résultats sont le fruit d’une approche fondée sur le développement à la fois qualitatif et quantitatif du produit touristique.

Tekaia a indiqué que la Tunisie a obtenu plusieurs classements internationaux remarquables, notamment la première place en tant que destination privilégiée pour les touristes chinois notant que l’intensification de la concurrence mondiale impose à la Tunisie de poursuivre le développement du secteur et d’améliorer l’environnement touristique, à travers la mise en place d’une nouvelle stratégie reposant sur l’innovation et le renouvellement.

Le responsable tunisien a annoncé le lancement d’une campagne promotionnelle innovante, basée sur la digitalisation et l’intelligence artificielle, visant à renforcer la présence numérique de la Tunisie, améliorer la performance et la gouvernance, simplifier les parcours touristiques et optimiser l’expérience du visiteur. Cette démarche vise à consolider le leadership de la Tunisie aux niveaux régional et international, tout en permettant un gain de temps et une réduction des distances.

Il a fait savoir que la présence numérique de la Tunisie a enregistré des millions de vues et d’interactions, ce qui a encouragé plusieurs grandes marques touristiques internationales à s’implanter dans le pays, parallèlement à l’adoption de standards élevés en matière d’hospitalité et de qualité des services.

Sofiane Tekaia a estimé que le couronnement de la Tunisie en tant que capitale du tourisme arabe en 2027 est un aboutissement naturel, ajoutant que le pays est également digne de devenir une capitale mondiale du tourisme.

SOURCE : APA News/-Tunis (Tunisie)

Comments (0)
Add Comment