Karim Ouattara, DG de la LONACI, honoré pour son engagement envers la cause africaine
Le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Karim Ouattara, a été distingué par le Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France. Il s’est vu décerner le prestigieux Prix de la Reconnaissance Africaine pour son dévouement et son soutien à la cause de l’Africanité.
Bien que n’ayant pas pu répondre à l’invitation d’honneur pour participer à la soirée exceptionnelle des États Généraux des Diasporas Africaines de France, placée sous le Haut Patronage de SEM Emmanuel Macron, Président de la République Française, Karim Ouattara a exprimé toute sa gratitude. « En attendant de recevoir mon prix à Abidjan, j’adresse mes félicitations à SEM Maurice KOUAKOU BANDAMAN, Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire en France et près La Principauté de Monaco, pour sa distinction », a-t-il déclaré.
Ce prix, décerné par une institution reconnue pour sa promotion de l’excellence africaine, vient saluer les efforts de nombreux Africains œuvrant parfois dans l’ombre pour rehausser l’image du continent. « Merci à la Fondation, le Haut Commissariat des Diasporas Africaines de France, pour cette belle et honorable reconnaissance du modeste travail que font certains Africains parfois dans la discrétion pour la valorisation de l’Afrique et des Africains », a-t-il ajouté.
Karim Ouattara, figure de proue du développement socio-économique en Côte d’Ivoire, continue ainsi de s’illustrer comme un leader engagé pour le rayonnement de l’Afrique sur la scène internationale. Un hommage mérité pour un acteur clé du progrès africain.
Kablan Carmel