Ousmane Sonko s’est prononcé sur les rumeurs faisant état d’une possible démission du gouvernement. Dans une sortie médiatique, le premier ministre de la République du Sénégal a clarifié l’opinion publique sur sa position. Pour lui, il n’est et ne s’agira pas question de déposer le tablier.
Ousmane Sonko : « je n’abandonnerai jamais »
Ousmane Sonko est au cœur d’une polémique au Sénégal. Chef du gouvernement, il a été révélé que ce dernier aurait eu des avis contraires à ceux du Président de la République Bassirou Diomaye Faye sur des sujets donnés, et ce, d’une importance capitale. Une divergence qui selon les rumeurs, a suscité chez le premier ministre, la volonté de démissionner de son poste. À cet effet, le principal concerné a rassuré l’opinion publique.
A lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko présente les réformes fiscales
D’un ton ferme et confiant, il s’est montré radical. Il affirme : « je ne démissionnerai jamais pour ceux qui s’attendent à cela ». D’après Ousmane Sonko, seule une décision de destitution venant de la part du chef de l’État le fera quitter son poste. Dans ce cas : « je lui remets ce qu’il m’a confié et je retourne à l’Assemblée nationale. On se prépare pour poursuivre le chemin », a poursuivi le chef du gouvernement qui reste inflexible aux menaces extérieures.
Cette sortie médiatique recadre les esprits de l’opinion publique, détracteurs ou non d’Ousmane Sonko. Ce dernier a une fois encore, fait preuve de détermination, de caractère et de volonté à mettre le Sénégal à un niveau considérable. Une mission et une promesse faite aux électeurs lors de la campagne présidentielle et qui est partagée par Bassirou Diomanye Faye, actuel président de la République.
Source: afrique-sur7.ci