Lors d’une récente sortie, Ismaël Isaac, grande figure de la musique ivoirienne, s’est exprimé avec sagesse sur la rivalité grandissante entre Himra et Didi B.
Ismaël Isaac s’exprime sur la rivalité entre Didi B et Himra
Invité à donner son avis sur les deux grandes stars du moment du rap ivoirien, Ismaël Isaac a préféré prôner l’unité plutôt que de prendre parti. La légende du reggae a été catégorique : « Je les prends tous les deux. Himra et Didi B sont comme mes enfants. Un père doit aimer ses enfants de la même manière. Je ne peux préférer l’un à l’autre. »
Ismaël Isaac a rappelé avoir même été sollicité par les deux artistes à différents moments : « Didi B m’a signifié une fois sa volonté de reprendre une de mes chansons. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucun souci à cela, qu’il n’avait qu’à me faire signe quand il sera prêt. Ensuite, Himra m’a aussi sollicité pour un featuring intitulé Le Temps. »
En ce qui concerne la tension entre les fans des deux géants du rap ivoirien, Ismaël Isaac relativise : « Les clashs et les buzz dans le rap, ce sont des choses qui ont toujours existé. Aux États-Unis, c’est pire que ce qu’on voit ici avec Himra et Didi B. Là-bas, c’est même devenu un business. » Ce qui compte surtout pour Ismaël Isaac, c’est la paix : « Ce que je demande à mes enfants Himra et Didi B, c’est qu’ils se donnent la main, qu’ils fassent avancer le rap ivoire dans la paix et la fraternité. Ils peuvent même collaborer sur des albums. Ensemble, ils seront encore plus forts. C’est le rap qui gagnera. »
Source: afrique-sur7.ci