La ville de Bouaké accueillera le 7 août 2025, les festivités officielles marquant le 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par le ministre des Transports, Amadou Koné, par ailleurs maire de la commune de Bouaké, le dimanche 13 juillet 2025, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville, au cours d’une rencontre d’échange et d’information avec les populations.
« J’ai eu l’autorisation du Président de la République, du Premier ministre, mais aussi l’adhésion de tous les cadres de la région pour vous confirmer que cette année, les festivités de la commémoration de l’indépendance de notre pays auront lieu à Bouaké », a annoncé le maire, Amadou Koné.
Au cours de cette rencontre, il a appelé l’ensemble des populations à la mobilisation. « Cette réunion est la première d’une série de rencontres que nous aurons. Car plusieurs activités sont prévues entre le 1er et le 7 août. Je salue déjà la forte mobilisation de ce jour, pour une réunion convoquée seulement, hier (Ndlr : samedi 12 juillet) », s’est félicité Amadou Koné, soulignant que cela témoigne de l’enthousiasme et de la fierté des populations à recevoir le Président de la République, Alassane Ouattara, et surtout à vivre pleinement ce moment historique.
« Nous nous organisons pour que ce soit une fête mémorable. Cela passe par la mobilisation disciplinée, l’accueil chaleureux, mais aussi par des actions concrètes d’embellissement et de salubrité de la ville. Je tiens à féliciter la jeunesse, les adjoints au maire et toutes les bonnes volontés qui nous soutiennent dans les opérations de grand ménage », a poursuivi le maire.
Au nom de tous les cadres, Amadou Koné, a exprimé sa gratitude au Président de la République pour le choix de la ville de Bouaké. « Nous lui promettons que cette fête ne sera pas un simple défilé militaire, mais un grand moment de célébration de l’indépendance, de la paix et de la stabilité de notre pays », a promis le maire de Bouaké.
A noter que le 6 août 2025, le stade de la paix de Bouaké accueillera la coupe Félix Houphouët-Boigny. Un grand concert populaire est également prévu à la place de la paix au quartier Air France.
Source : Sercom
Source: fratmat.info