Incendie au marché « Petit Lomé » d’Adjamé : Nassénéba Touré apporte son soutien aux commerçantes sinistrées

Les commerçantes d’Adjamé, notamment celles des marchés Petit-Lomé et Petit-Dubaï, sont encore sous le choc après le violent incendie survenu à l’aube du jeudi 15 mai 2025. Le sinistre a ravagé entre 300 et 400 magasins, causant d’importants dégâts matériels.

Face à ce drame, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, s’est rendue sur les lieux du sinistre, situés à proximité de la Grande Mosquée d’Adjamé, sur le boulevard Nangui Abrogoua, dans l’après-midi du lundi 19 mai 2025.

 

Le maire Farikou SoumahoroNassénéba Touré n compagnie de la ministre Nassénéba Touré

Accompagnée du maire de la commune, Farikou Soumahoro, la ministre a exprimé sa compassion aux commerçantes éprouvées.

« C’est le programme de la Côte d’Ivoire solidaire qui m’amène ici aujourd’hui. L’amour, l’écoute et la solidarité sont les piliers de la vision sociale du chef de l’État », a-t-elle déclaré, précisant qu’elle représentait également le ministre du Commerce et de l’Industrie, actuellement en mission à l’étranger.

Mme Touré a salué la résilience des femmes commerçantes, tout en les rassurant quant à la suite des événements :

« Les institutions compétentes sont à pied d’œuvre pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Dès que les résultats seront disponibles, des actions concrètes seront prises à court, moyen et long terme », a-t-elle assuré, appelant les sinistrées à la patience.

Très touchées par cette visite, Chérif Binaté Mariam, présidente du marché Petit-Lomé, et Thou Diakité, sa vice-présidente, ont exprimé leur gratitude à la ministre. Elles ont dressé un bilan des pertes subies et sollicité un appui urgent de l’État pour la reconstruction du marché.

Le député-maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a lui aussi salué l’élan de solidarité du gouvernement. Il a exprimé sa reconnaissance à la ministre pour sa présence, tout en remerciant l’ensemble des autorités mobilisées depuis le drame pour soutenir les victimes.

Source: fratmat.info

Comments (0)
Add Comment