Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
La salle de conférence du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a servi de cadre, hier jeudi 17 septembre 2024, à la tenue d’une première réunion consultative. Cette rencontre a réuni autour de la table, le comité consultatif de la fonction publique, les membres de la centrale syndicale humanisme et en présence de membres du bureau exécutif national de l’Union nationale des Instituteurs pour le Changement (UNIC).
Présidée par la première responsable de l’Administration ivoirienne Anne-Désirée Ouloto, le comité Consultatif de la Fonction Publique a décidé de s’assurer de l’intégralité des revendications relatives aux primes.
Pour le représentant de la centrale syndicale Humanisme, Soro Mamadou, il convient de faire des propositions au ministre de la Fonction Publique, d’évaluer l’impact financier et de faire des propositions au ministre de la Fonction Publique en vue de leur communication au gouvernement
Le Comité a par ailleurs adopté une feuille de route assortie d’un chronogramme de travail pour la période 2024-2025, afin d’examiner les préoccupations majeures des fonctionnaires et des agents de l’État.
Pour le porte-parole des syndicats des agents et fonctionnaires de l’État Soro Mamadou, il est question de satisfaire les intérêts, des fonctionnaires.
Au terme des travaux, la présidente, Anne-Désirée Ouloto a salué l’ambiance et l’esprit fraternel qui ont régné lors des travaux. Invitant chaque membre à remplir parfaitement sa mission pour la bonne réussite des travaux du Comité Consultatif Fonctionnaires et Agents de l’État.
Faut-il également noter que ces différentes rencontres font suite de la grève de soixante-douze (72) heures entamée par les fonctionnaires du secteur Éducation-Formation de Côte d’Ivoire tant dans la capitale économique Abidjan comme à l’intérieur du pays.
A rappeler qu’une rencontre est prévue pour se tenir le jeudi 28 novembre 2024 prochain à la salle de conférence de ladite administration.