Fintech : Deux pépites ivoiriennes choisies pour digitaliser les attestations automobiles en Guinée

La Côte d’Ivoire continue de s’imposer comme un hub régional de l’innovation numérique. Preuve en est : deux startups ivoiriennes de la Fintech, SIIN (Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique) et DIGITECH GROUP, viennent d’être retenues pour concevoir et mettre en œuvre la plateforme nationale de gestion des attestations automobiles en Guinée.

L’information a été confirmée par les dirigeants des deux structures, Habib N. Coulibay pour SIIN et Alexandre N’Djore pour DIGITECH GROUP, à l’ensemble de l’écosystème de l’assurance en Côte d’Ivoire. C’est au terme d’un appel d’offres international exigeant, ponctué de trois tours de sélection rigoureux, que ce duo ivoirien a su tirer son épingle du jeu.

Ce succès est le fruit d’un travail stratégique de longue haleine. En effet, une délégation guinéenne de haut niveau, conduite par le Gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée et la Présidente de l’Association professionnelle des assureurs guinéens, a récemment effectué une mission d’immersion en Côte d’Ivoire. Objectif : s’imprégner de l’expérience ivoirienne en matière de digitalisation du secteur des assurances.

Au-delà du mérite technologique, cette réussite incarne aussi l’excellence de la coopération bilatérale ivoiro-guinéenne, consolidée ces derniers mois par une intensification des échanges, notamment au plus haut niveau entre le Président Alassane Ouattara et son homologue guinéen, le Colonel Mamadi Doumbouya.

En exportant leur expertise, les startups ivoiriennes confirment le rayonnement régional des talents locaux et l’attractivité croissante de l’écosystème numérique ivoirien.

Yacouba DOUMBIA

Source: abidjan.net

Comments (0)
Add Comment